Top 5 des influenceurs fitness à suivre en 2020
Tout le monde fait un peu de sport durant sa journée quotidienne. Il n’est pas nécessaire d’aller dans une salle de sport pour confirmer qu’on est un sportif. Monter les escaliers, se courber pour récupérer quelques choses par terre sont également des exercices.
Depuis le confinement où on a été obligé de vivre une vie de sédentaire, les influenceurs fitness ont le vent en poupe. Vu l’essor significatif de la tendance « getting fit », les marques n’hésitent pas à collaborer avec eux pour promouvoir leurs produits. Que ce soit pour perdre du poids, pour gagner en muscle ou pour garder la ligne, on retrouve facilement des articles et des vidéos au sujet correspondant sur les réseaux sociaux. Les excuses comme ne pas avoir du temps pour aller à la salle ou pas de budget suffisant pour suivre un régime ne sont plus valables grâce à ces influenceurs sportifs. En effet, ils n’hésitent pas à partager des conseils nutritifs, des recettes saines et des séances d’entraînement accessibles à tous.
Une chance pour les sociétés spécialisées dans les produits sportifs
Le fitness est partout. Vous pouvez installer des applications sur vos téléphones, ordinateurs, tablettes. L'arrivée du marketing digital a eu beaucoup d’effet positif. Vous pouvez vous entraîner à n’importe quel moment de la journée.
Ainsi, on retrouve bon nombre d'influenceurs et ambassadrices sur le fitness, du compte Twitter à la page Facebook, en passant, bien évidemment, par le compte Instagram. On peut y voir des conseils pour garder sa forme, donnant un nouveau souffle à l'activité physique.
1. Pamela Reif
A tout juste 24 ans, Pamela Reif est une des fitgirls les plus appréciées sur les réseaux sociaux. Avec plus de 5 millions d’abonnés sur YouTube et 6 700 000 sur Instagram, cette belle Allemande de 1 m 65 a beaucoup fait parler d’elle. Elle est également auteure et a écrit récemment « You deservethis », un livre de cuisine contenant des recettes simples à concocter pour garder la ligne. Enfin, elle est également sur le point de sortir son propre brand de nourriture saine. Il est tout à fait légitime que le magazine économique Forbes l’a sectionné dans les 30 en dessous de 30 à suivre.
Travaillant avec son frère, les vidéos sportives de Pamela sont d’une qualité d’image et de fond musical qu’elle sélectionne elle-même. Elle parle rarement dans ses vidéos et c’est ce qui la diffère surtout des autres influenceurs. Des vidéos variées et des programmes sportifs selon votre objectif sont proposés gratuitement pour les amateurs ou pour ceux qui ont un niveau plus élevé. Elle est également très active sur Instagram où elle partage des stories afin de tenir une relation étroite avec ses abonnés.
2. Chloé Ting
Originaire d’Asie, Chloe Ting est une jeune australienne qui, depuis le confinement, a cartonné sur YouTube et Tik Tok. En effet, elle est suivie par 16 400 000 followers sur Youtube avec ses vidéos faciles à réaliser et sa bonne humeur. Devenue virale grâce à son ashtag #chloetingchallenge, les internautes ont relevé son défi et ont relayés des photos et vidéos montrant leur changement en effectuant les exercices de Chloé.
Sur YouTube où elle est la plus active, elle partage des exercices de courtes durées, simples à réaliser chez soi et sans utilisation de matériels spécifiques. Elle a mis au point des programmes gratuits comme « Get abs in two weeks » ou « avoir des abdos en deux semaines ». Une vidéo visualisée 276 millions de fois sur sa chaîne. Ses vidéos ne se limitent pas au sport, elle s’est également mise à la cuisine pratique pour aider les gens qui n’ont pas le temps ou le moyen de suivre des régimes stricts.
3. Sissy Mua
Sissy Mua est la fitgirl la plus en vogue en France actuellement. Passionnée de musculation et de nutrition depuis son voyage au Brésil, elle a lancé sa chaîne YouTube et depuis, elle ne cesse d’augmenter son audience. Avec 1,8 millions d’abonnés YouTube et 1,3 millions sur Instagram, elle poste régulièrement des exercices et des photos d’elle et de son conjoint, lui aussi une férue de gym. Également co-fondatrice de l’application Trainsweateat, Sissy tente de rendre l’habitude sportive et alimentaire saine plus agréable.
Très souriante avec un tempérament chaleureux, Sissy motive ses abonnés en leur rappelant son crédo : « Deviens la meilleure version de toi-même ». La plupart de ses dernières vidéos sont en direct, afin qu’elle puisse interagir spontanément avec son public. Elle a aussi créé son propre programme intitulé « Bikini avec Sissy » qui se pratique en 3 ou 4 semaines. Sissy Mua est toujours en quête de technique et de nouveauté pour offrir les meilleures séances, gratuites ou payantes, à ses troupes.
4. TiboInshape&JujuFitcats
Thibaud Delapart, plus connu sous son pseudonyme TiboInShape, est un vidéaste web professionnel. Il s’est surtout fait connaître à travers ses vidéos YouTube axées sur la musculation. Grand fervent de sport et de nutrition, il a lancé sa gamme de produits alimentaires sportifs qu’il a appelés « Inshape nutrition » disponible sur le site du même nom. Il relègue également des conseils nutritionnels et des exercices adaptés selon les objectifs de chacun, que ce soit la perte de poids ou la prise de masse.
Suivi par 7,84 millions de personnes sur YouTube, contre 4,3 millions sur Insta. Il aborde tous les sujets concernant le sport dans ses vidéos, des conseils, des idées reçues, des programmes et de l’alimentation. Les exercices qu’il propose se pratiquent plutôt en salle et avec des équipements adéquats. A part le sujet sportif, il poste aussi des podcasts humoristiques ou des vidéos réalisées avec sa copine, aussi célèbre que lui dans le monde du fitness, Juju Ficats.
5. Heather Robertson
Heather est une fitgirl chevronnée, car elle exerce le métier de coach personnelle depuis 13 ans. Elle est passionnée par le sport et mène un mode de vie actif, sain et naturel. C’est ce qu’elle partage principalement sur son blog personnel et sur les réseaux sociaux. Connue mondialement, elle a figuré sur de nombreuses couvertures de magazines dans l’industrie sportive et la santé. Elle a lancé récemment sa propre marque de vêtements HR.
Dépassant les 1.000.000 d’abonnés, Heather est un peu touche-à-tout et propose sur sa chaîne YouTube des vidéos sportives très variées comme le yoga, le pilate ou le HIIT. Elle propose des entraînements complets allant de 30 minutes à 1 heure. Commençant par un échauffement, les exercices principaux et enfin l’étirement. Il n’est donc plus nécessaire de visualiser plusieurs types de vidéos pour une séance de sport avec Heather. Elle poste aussi régulièrement des recettes veggies et des conseils nutritionnels pour avoir pleinement un mode vie healthy.