Top 10 des influenceurs e-commerce avec qui travailler en 2020
Beaucoup d’entreprises recourent aujourd’hui au marketing digital, notamment au marketing d’influence. En effet, les entreprises d’e-commerce tentent de se démarquer et de rehausser leur notoriété. Afin d’atteindre leurs objectifs et de fidéliser leurs clients, la plupart ont recours aux influenceurs.
Faire appel à des influenceurs afin de promouvoir son entreprise en ligne est un must. Un influenceur est suivi généralement par des abonnés ciblés, d’où il est plus facile d’atteindre le public que vous souhaitez atteindre et augmenter ainsi le quote de popularité de votre marque et, bien évidemment vos ventes.
Comme son nom l’indique, les influenceurs détiennent une certaine notoriété sur la toile. Suivi par un bon nombre de personnes, leurs publications atteignent davantage le public ciblé, qu’une simple publicité diffusée directement par la marque. Publiant de manière naturelle avec une franchise subtile, leurs abonnés adhèrent généralement à leurs idées, leurs visions et aspirations.
Quel intérêt de faire appel aux influenceurs ?
Ils sont très actifs sur les réseaux et maintiennent une relation étroite avec leurs followers. Les informations qu’ils confèrent donnent des idées ou avis subjectifs aux internautes, de cette façon, ces derniers leurs font amplement confiance.
Le déploiement du numérique et l’accès à internet pour la plupart de la population mondiale ont donné de la fraîcheur au marketing digital. Avec le boom des réseaux sociaux est arrivé un nouveau système marketing permettant de lancer son entreprise en jouissant de l’expérience d’un professionnel qui dispose d’une large audience. Faire appel à ces influenceurs est une occasion pour les entreprises pour convaincre un public bien défini.
Les influenceurs sont en contact avec des abonnés qu’ils peuvent influencer positivement ou négativement. Quand ils sont encore des micro-influenceurs, ils disposent d’une auditoire inférieure à 100 000 abonnés, 74 % d’entre eux ont entre 1 000 & 50 000 abonnés.
Top 10 des influenceurs e-commerce et retail
Un site comparatif a mis à jour ses données. Grâce à cela, on peut connaître le top 10 des influenceurs du commerce digital qu’il faut absolument suivre absolument pour promouvoir son business sur internet.
Nicolas Babin (@Nicochan33)
Homme d'affaires français, Nicolas Babin a été anciennement directeur de la branche communication/marketing chez Sony Europe et directeur marketing de Neopost. Il a monté sa propre entreprise depuis le début de l’année et est, en même temps, consultant dans de grandes boîtes comme Huawei ou Google, se concentrant sur l’intelligence artificielle et la connexion 5G.
Il est féru de technologie numérique et publie régulièrement des informations sur le management, la communication et le marketing sur sa page. Spécialisé de la ludification, la gamification et de l’innovation technologique, il est suivi par près de 25000 internautes anglophones.
Philippe Weickmann (@weickmann)
Consultant formateur en marketing digital et social selling, le travail de Philippe Weickmann consiste à promouvoir les entreprises sur le web et à offrir des outils de communication et d’externalisation digitaux.
Il est suivi par 10700 internautes sur twitter avec un taux d’influence qui atteint les 76%. En effet, sa page fournit des recommandations de positionnement stratégique, et tout ce qui touche le domaine du digital comme le référencement SEO ou le design digital.
Fabienne Billat (@fadouce)
Aussi spécialisée dans le digital et en relation publique, Fabienne Billat se démarque par ses publications sur l’actualité numérique des grandes entreprises en France. Elle est conseillère en marketing, communication et effectue également des formations techniques en réseau. Ses conseils sur sa page n’attirent pas moins de 28000 abonnés.
Professionnel dans le domaine de l’informatique et du commerce en ligne, IPFC online est une agence digitale qui se concentre dans le référencement et l’hébergement de sites internet. Elle fournit en conséquence des formations en informatique dédiées à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance, notamment en stratégies digitales.
Sur son site, elle offre des conseils sur l’e-commerce afin de pousser vos ventes et promouvoir votre entreprise sur la toile. Suivi par une cinquantaine de milliers de followers, IPFC online partage activement des informations intéressantes sur tout ce qui concerne le marché en ligne et le monde du digital.
FintechTrading Tech (@BourseetTrading)
La page Fintech Trading Tech se focalise sur tout ce qui concerne le monde de la bourse. Elle offre des renseignements sur les techniques boursières et de trading. Elle regorge, de ce fait, d’informations propices ou non sur les investissements. La page donne aussi des conseils sur la promotion en ligne de votre business et compte presque 7000 abonnés à ce jour.
L’Important (@Limportant_fr)
Pour vous permettre de ne rater aucune information importante, le site l’important.fr tient bien son nom. Effectivement, ce site réunit toutes les actualités et informations les plus pertinentes et importantes issues d’autres sites de renoms. Lesdites informations sont choisies méticuleusement par des journalistes et des influenceurs. Limportant.fr est un site généraliste qui est visionné par plus de 80000 de followers.
Christine Boursin (@chboursin)
Christine Boursin, responsable du développement chez la poste, possède une page twitter suivie par une vingtaine de milliers de personnes. Les sujets qu’elle y aborde varient beaucoup mais possèdent un lien étroit avec le développement numérique et le développement personnel. Elle partage aussi des actualités relatives aux projets d’innovation, aux startups et à la communication. Comme ses sujets de prédilection sont nombreux, elle possède un score d’audience de 79 sur 100.
Florent Letourneur (@FloletDrh)
Il est expert dans le domaine des ressources humaines du fait de sa participation à la création d’happy to meetyou. Spécialisé aussi dans le secteur du digital, la participation de Florent Letourneur sur le site limportant.fr attise beaucoup d’internautes. Effectivement, plus de 31000 followers suivent ses publications concernant l’accroissement des entreprises sur la toile.
Jean Luc Raymond (@jeanlucr)
Jean Luc Raymond est un social media manager et un orateur international de renom qui aide les entreprises à promouvoir leur marque et à augmenter leur marché sur le web. Se spécialisant dans les stratégies digitales, son apport sur les réseaux sociaux lui vaut plus d’un demi-million de followers avec un score étonnant de 74 sur 100.
Emmanuelle Leneuf (@FlashTweet)
Emmanuelle Leneuf est une journaliste reconnue notamment pour la création de Flashtweet. Ce dernier est un journal numérique qui est axé sur la transformation digitale. Auparavant chroniqueuse pour La Lettre de l’Expansion, elle s’est plongée dorénavant dans le monde du numérique.
Réglée comme une horloge, elle publie quotidiennement une dizaine de tweets à 7h30. Ces tweets sont triés minutieusement sur les actualités importantes relatives à la transformation numérique et de la création. Ces articles sont lus, chaque jour, par une trentaine de milliers de personnes.