Comment trouver les meilleurs influenceurs pour promouvoir son image de marque ?
Dans le monde du cosmétique où la concurrence rivalise d’ardeur, le meilleur moyen pour se démarquer est de disposer d’une identité relative de sa propre marque. Cette première condition est inéluctable pour attirer irrémédiablement l’attention des consommateurs.
En outre, le lancement de l’image de la marque et son positionnement dans le secteur sont essentiels pour que l’influenceur puisse partager avec succès l’identité ainsi que la valeur du produit.
Élaborer son image de marque idéal
Les résultats de l’analyse de la vision adoptée et de la valeur du produit définissent l’image de la marque comme un concept unique et facilement reconnaissable.
Cette analyse commencera avec les points suivants :
1. Une brève présentation de l’entreprise définit les lignes directrices et l’objectif recherché en matière de publicité. La qualité de la gamme des produits et les tendances seront décrites clairement. A titre d’exemple, la marque de make-up américaine peut être considérée comme exemple pour le lancement des produits cosmétiques professionnels disposant d’un prix abordable. La marque acquis une notoriété sans faille sur le marché en se basant sur la fourniture des outils de maquillage et des palettes de fards attirant une clientèle jeune. La qualité des produits a gagné ainsi la popularité de la marque par rapport à la concurrence.
2. L’orientation continue de la stratégie publicitaire à long terme
L’objectif est de garder le marché par rapport à la concurrence sur les cinq prochaines années. Par conséquent, la procédure devra tenir compte des efforts pour disposer des produits de qualité à la portée de toutes les bourses. Ce système confirme les valeurs de l’entreprise et définit davantage son image concourant pour la diversité des produits.
3. Réaliser une identité visuelle à la marque
La création de l’identité visuelle de la marque se fait suivant plusieurs paramètres. Dans un premier temps, la marque de fabrique apparaît comme une signature sur les produits. Pour être plus visible, la marque s’approprie avec son identité et l’objectif adéquat.
Outre la marque de fabrique, l’identité visuelle sera complétée par le logo, la palette de couleurs utilisée et la typographie. Le client reconnaîtra immédiatement la qualité des produits avec les aspects professionnels.
Faire une identité numérique, suivant la nouvelle technologie
Avec le développement de la haute technologie, la présence de l’image de la marque ainsi que le design des produits sur Internet devient un « must » actuellement. Le parcours digital du client apparaît sur son site Internet ou sur les réseaux sociaux, avec une qualité similaire à son expérience en boutique. Toutes les informations requises devront être claires pour optimiser les ventes et les faciliter autant que possible.
Les communications seront régulières et qualitatives pour contribuer au développement de l’image de la marque sur chaque site internet. Compte tenu de la quantité de marques de beauté sur les réseaux, les entreprises commencent à pratiquer le marketing d’influence.
Le principe du marketing influence est l’alignement de l’image de marque avec le choix de l’influenceur. Par rapport à la publicité traditionnelle, ce système recommandé par l’influenceur permet d’assurer un retour plus performant sur l’investissement. Pour assurer cette compétitivité auprès des concurrents, le choix de l’influenceur doit être scrupuleusement effectué. A cet effet, la vision, les valeurs de l’entreprise et les conséquences de l’image de marque devront être scrupuleusement considérées.
Choisir un influenceur suivant son activité
Les influenceurs devront être sélectionnés suivant les secteurs appropriés pour acquérir des résultats performants et pour représenter une marque. A titre d’exemple, les influenceurs de Morphe ont été sélectionnés parmi des spécialistes des maquillages dans le monde comme Jaclin Hill, Nikita Dragun, James Charles et Jeffree Star.
Ces influenceurs ont été choisis pour recommander l'inclusion et la diversité des produits et de la marque. Le principe adopté est de faire passer la communication des produits de la marque avec des hommes et des femmes transgenres.
Mais les recommandations pour le choix du meilleur influenceur doivent également porter sur l’analyse de trois importantes données suivantes :
- L’ampleur de l’audience enregistrée par l’influenceur ;
- L’importance de l’engagement pour parvenir à des résultats plausibles ;
- Ainsi que les données sociodémographiques relatives à ce public.
Ces trois paramètres devront être similaires à la clientèle visée pour la vente des produits de la marque. A titre d’exemple, l’influenceur Jeffree Star dispose d’une audience de plus de 14.5 millions d’abonnés. Il a été élu en conséquence comme le meilleur influenceur d’Instagram dans le secteur de la beauté.
Quant à James Charles, détenant une large audience composée de 23 millions d’abonnés sur Instagram et 15 millions autres sur YouTube, il caracole parmi les meilleurs influenceurs et détient un professionnalisme hors du commun en tant qu’influenceur. Cet expert ne se limite pas au simple placement du produit confié à ses soins mais concourt au succès à la vente des produits de la marque.
Sur le site web de Morphe, l’influenceur James Charles a lancé la palette de maquillage créée par un maquilleur. Les publications de l’influenceur James Charles ont atteint une audience de 3 à 6 fois plus nombreuses que les publications effectuées sur le compte officiel de Morphe. Par conséquent, il est clair de confirmer que James Charles figure parmi les influenceurs les plus recherchés sur le site de Morphe. Tout ceci laisse confirmer que le choix d’un influenceur conditionne le succès d’une campagne d’influence pour le lancement d’une identité de marque.
Les recommandations pour gagner un vrai succès pour le lancement de la marque et des produits se basent surtout sur la précision de l’audience cible auprès de l’influenceur.
Pour information, Trustbeauty garantit un succès en collectant les données en temps réel pour le choix du meilleur influenceur garantissant le développement de la marque et des produits.